Enseignement professionnel à Kankan : les admis au concours peinent à démarrer les cours, l’inspecteur tire la sonnette d’alarme

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

A Kankan, les nouveaux étudiants des centres de formations professionnelles et techniques peinent encore à prendre le chemin des classes. Une timidité qui amène l’inspecteur par intérim à tirer la sonnette d’alarme, rapporte notre correspondant dans la localité.

Deux semaines après la publication des résultats des concours d’entrés dans les écoles techniques et professionnelles à Kankan, les étudiants admis pour lesdites écoles peinent encore à entamer les cours. Ce que déplore l’Inspecteur régional de l’enseignement technique, Aly Kaké.

« Les nouveaux élèves sont en train de venir récupérer leurs attestations d’admission au concours, mais il faut signaler que c’est de façon très lente puisqu’ils n’arrivent qu’à compte goutte, malgré les communiqués passés dans les médias et les sensibilisations déjà faites. »

Au sujet de la gestion des dossiers des nouveaux étudiants des écoles techniques, Aly Kaké n’a pas manqué d’énumérer certaines difficultés auxquelles son service est confronté : « Certains élèves bien qu’ils soient admis, mais leurs dossiers ne nous ait pas parvenus à travers les DPE des préfectures. Donc on est confronté à ce problème. On demande aux intéressés de reconstituer leurs dossiers pour leur autoriser à s’inscrire. »

Cependant, il lance une invite à l’endroit des étudiants admis pour les centres de formation professionnelle et technique de Kankan : « L’appel que nous leur lançons, c’est de venir commencer les cours qui ont déjà démarré. Il y a des écoles qui sont modulaires, si le module avance et que tu n’as pas suivi le début, tu vas perdre ledit module. »

Malgré la timidité de la reprise du chemin des classes par les nouveaux étudiants des CFP de Kankan, l’inspecteur par intérim rassure sur les dispositions sont déjà prises pour une année scolaire réussie

Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan

+224623 77 06 09            

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp