Connect with us

Societé

Enseignement supérieur: une grève générale et illimitée à partir du 19 avril (porte-parole du SNAESURS, Lansana Yansané)

Le syndicat national autonome de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (SNAESURS)  a finalement décidé de passer à la vitesse supérieure. Il annonce qu’il va enclencher une grève générale et illimitée dans toutes les universités et instituts publics du pays à partir du 19 avril prochain. En tout cas, c’est ce qu’a confirmé mercredi à Mediaguinee le porte-parole Lansana Yansané.

« Nous  irons en grève, le 19 avril prochain. Et aujourd’hui, nous allons faire une déclaration à 12 heures à l’université Gamal, après  nous allons déposer les avis de grève à tous les niveaux« , a déclaré à Mediaguinee Lansana Yansané au bout du fil.

Répondant à la question de savoir est-ce que SNAESURS sera suivi dans sa grève, Lansana Yansané de répondre: » nous sommes sûrs, il y aura un suivi total à l’enseignement supérieur. Et nous ne doutons nullement, c’est la base qui réclame ».

Depuis plusieurs jours, le Snaesurs n’a cessé de menacer d’aller en grève, réclamant 14 points dont le principal est le recensement des enseignements dans  l’enseignement supérieur. Un point devenu le nœud gordien qui l’oppose au SLECG d’Aboubacar Soumah. 

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook