Enseignement supérieur: une grève générale et illimitée à partir du 19 avril (porte-parole du SNAESURS, Lansana Yansané)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le syndicat national autonome de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (SNAESURS)  a finalement décidé de passer à la vitesse supérieure. Il annonce qu’il va enclencher une grève générale et illimitée dans toutes les universités et instituts publics du pays à partir du 19 avril prochain. En tout cas, c’est ce qu’a confirmé mercredi à Mediaguinee le porte-parole Lansana Yansané.

« Nous  irons en grève, le 19 avril prochain. Et aujourd’hui, nous allons faire une déclaration à 12 heures à l’université Gamal, après  nous allons déposer les avis de grève à tous les niveaux« , a déclaré à Mediaguinee Lansana Yansané au bout du fil.

Répondant à la question de savoir est-ce que SNAESURS sera suivi dans sa grève, Lansana Yansané de répondre: » nous sommes sûrs, il y aura un suivi total à l’enseignement supérieur. Et nous ne doutons nullement, c’est la base qui réclame ».

Depuis plusieurs jours, le Snaesurs n’a cessé de menacer d’aller en grève, réclamant 14 points dont le principal est le recensement des enseignements dans  l’enseignement supérieur. Un point devenu le nœud gordien qui l’oppose au SLECG d’Aboubacar Soumah. 

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp