Epreuves intellectuelles des candidats pour l'armée à Kindia : ‘’5 présumés fraudeurs arrêtés’’ (commission de présélection) - Mediaguinee.org
Connect with us

Societé

Epreuves intellectuelles des candidats pour l’armée à Kindia : ‘’5 présumés fraudeurs arrêtés’’ (commission de présélection)

Les épreuves intellectuelles des candidats au compte du recrutement dans l’armée guinéenne ont eu lieu ce lundi 22 avril 2019, dans la commune urbaine de Kindia. Repartis dans deux centres pour les épreuves de dictée et questions,  certains candidats ont été arrêtés pour ‘’substitution’’.

C’est le collège Tafory et le lycée Général Lansana Conté que s’est tenu cet examen de dictée question pour les candidats voulant intégrer l’armée guinéenne. Au Groupe scolaire privée GLC, où 273 candidats ont composé dont 19 absents, deux présumés fraudeurs ont été signalés, explique Sogbè Mady Diané, membre de la commission de présélection.

« Ici au centre GLC, nous avions fait comprendre aux candidats avant le coup d’envoi que celui ou celle qui est venu passer l’examen pour son frère, son ami ou une autre personne, de sortir librement. Malgré cela, certains sont restés. Quand nous sommes rentrés dans les salles, avec des dispositions misent en place, nous sommes tombés sur deux jeunes qui étaient venus faire l’examen. Le premier nous a dit qu’ il a couru pour son ami et il est encore venu pour faire l’examen à la place de son ami. Quant au second, il a donné son nom mais le numéro de téléphone et la photo ne lui correspondait pas. Donc, on s’est dit que ce n’est pas lui. A présent, ils sont à la disposition de la loi », explique-t-il.

Au collège Tafory, après le désistement de certains candidats, suite aux conseils promulgués par l’officier en charge des opérations, avant le lancement des épreuves, trois présumés fraudeurs ont été aussi  arrêtés, indique le chargé des opérations, lieutenant, Mohamed Condé.

« Depuis hier quand on affichait les listes, j’ai mis main sur 5 qui étaient venus dans l’intention de frauder et je l’ai ai foutu à la prison. Aujourd’hui autour du mât, j’ai dis ceci : tout ceux qui savent, ils sont ici dans l’intention de composer à la place de quelqu’un, de se détromper car, quiconque on arrête lors du processus d’identification, sera mis à la disposition de la justice. Et c’est là qu’une trentaine de personnes se sont retournés. Lorsqu’on a commencé la vérification, nous avions détecté trois présumés fraudeurs qui sont maintenant à la disposition de la gendarmerie. Au delà de ça, les épreuves se sont déroulées au début jusqu’à la fin dans des meilleures condition », ajoute-t-il.

A souligner que parmi les 1060 candidats présélectionnés pour ces épreuves intellectuels, 60 cas d’absence on été signalés et seulement 300 candidats seront retenus pour la préfecture de Kindia.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia.

+224 623 08 09 10

 

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter

Vidéo2 semaines environ

Hadja Andrée Touré : ‘’Mohamed n’a rien fait ! Cette fille dont on dit qu’il l’a prise comme esclave, c’est une cousine à sa femme’’ (vidéo)

Divers3 semaines environ

Vidéo. Bientôt 9 ans, Amadou Tall était assassiné au siège du RPG ARC-EN-CIEL : son frère Mory rappelle au chef de l’État ses promesses à la famille…

Divers1 mois environ

[En direct] Centre islamique de Donka : présentation de Adama Sanoh, 11 ans, vainqueur du concours international de lecture du saint Coran au Koweït

Divers1 mois environ

Alpha Condé : ‘’s’il y a une nouvelle Constitution, il n’y a pas de troisième mandat…’’

Divers1 mois environ

En direct- Tirage au sort pour la phase finale de la CAN 2019

Divers2 mois environ

Voici pourquoi l’UFDG va continuer de siéger à l’Assemblée nationale

Divers2 mois environ

[En direct] Professeur Babou Niang, chef suprême de la magie africaine : ‘’Gbessia est le quartier qui a le plus de sorciers à Conakry’’

Vidéo2 mois environ

Jacinda Ardern, Première ministre : ‘’les migrants ont choisi de faire de la Nouvelle-Zélande leur maison et c’est leur maison. Ils sont des nôtres’’

Divers2 mois environ

Cellou Dalein invite l’armée à s’inspirer de l’Algérie ‘’le jour où le peuple de Guinée se lèvera pour dire NON à la modification de la Constitution’’

International3 mois environ

Voici comment le Boeing 737 d’Ethiopian Airlines a crashé avec 157 personnes à bord