Erdogan à Abu Dhabi : va-t-il rencontrer Alpha Condé ?

Le président de la Turquie Recep Tayyip Erdogan est  à Abu Dhabi, aux Emirats arabes unis. Il répond ainsi, selon la presse turque, à l’invitation du prince héritier émirati, Cheikh Mohamed ben Zayed Al Nahyan, qui s’était rendu en Turquie en novembre dernier. 

Le président Erdogan y restera deux jours avant de regagner son pays.

Dans cette capitale aux belles avenues et aux grands commerces, un célèbre patient s’y trouve pour ses traitements à la Cleveland clinik. Il s’agit du président Alpha Condé, renversé le 5 septembre dernier par le Groupement des forces spéciales (GFS) conduit par le colonel Mamadi Doumbouya.

Très proche du président Erdogan qui n’a cessé de réclamer qu’on le laisse aller en Turquie pour ses soins, Alpha Condé qui a quitté la Guinée le 17 janvier dernier va-t-il s’entretenir avec son « grand ami » qui tient à s’enquérir de sa santé ? Les autorités émiraties donneront-elles leur accord à cette initiative? La question reste posée. Mais pour qui connaît Erdogan qui s’encombre de peu de protocole quand il se décide, l’option pourrait être possible.

Selon Jeune Afrique, Alpha Condé, après l’hôpital, va poursuivre sa convalescence dans une villa réservée aux hôtes de marque à Abu Dhabi.
A noter que la dernière visite d’Erdogan dans ce pays du Golfe date de 2013.

Noumoukè S.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.