Etat frileux et Médiateur qui écrase une larme : aidez Alpha Condé avant qu’il ne soit trop tard !!!

4

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Depuis qu’il est chef de l’Etat en 2010, Alpha Condé surveille et gère les sautes d’humeur de son principal opposant. Le pays entier reste accroché aux desiderata de Cellou Dalein Diallo qui a compris mieux que quiconque que tout peut faire reculer le président de la Guinée. Pour lui, il suffit de brûler des pneus, d’appeler à la rue pour que M. Condé lui ouvre rapidement ses portes pour se plier à ses revendications les plus puériles. Et depuis 2010, Alpha Condé qui pouvait mieux offrir en terme de gestion de l’Etat, patine fort. Il encourage la violation des lois de la République pour concocter des accords qui finissent par le rattraper.

Pour une menace de Dalein, Alpha Condé prend son téléphone et dérange toute la République. Il fait défiler à Dixinn chez Cellou Dalein Diallo, politiques, religieux, Médiateur de la République et proches conseillers. En vrai, Alpha Condé ne décide de rien. Tout dépend des sautes d’humeur de Cellou Dalein Diallo, le chef de file de l’opposition guinéenne à qui il donne un trésor de guerre de près de 500 millions de francs guinéens par mois. Même dans un pays en guerre, on ne ferait pas mieux.

Comme Amadou Toumany Touré du Mali dans un passé récent, Alpha Condé gère le pays par consensus. Et la cerise sur le gâteau, Alpha Condé sort cette fois-ci la vérification des résultats des communales du 4 février dernier, déjà proclamés par la CENI. Et mieux, il envoie jouer la médiation un homme qui peut facilement écraser une larme devant des femmes. Il suffit d’avoir un foulard rouge autour du cou pour qu’il pleure comme une madeleine. Cet homme appelé Mohamed Saïd Fofana était hier encore chez Cellou Dalein Diallo pour dire qu’il fera triompher le consensus. D’ici là, aidez Alpha Condé à retomber sur ses pieds avant qu’il ne soit trop tard. Force doit rester à loi. Paix en Guinée !!!

Noumoukè S.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

4 commentaires
  1. Camara Ibrahima dit

    Continuez à attiser le feu. Vous en subirez les conséquences

  2. Rachid LY dit

    Le Pr Alpha Condé est le Président de la République de Guinée. Il est le garant de la paix et de la stabilité du pays. Il est obligé, pour se faire, de gérer les impondérables, en prenant en compte toutes sortes de paramètres… Demain, qu’à Dieu ne plaise, s’il survenait des pépins dans le pays, il serait le principal comptable. Aucun boute-feu, aucun va-t-en-guerre ne viendra verser une larme sur ses problèmes… Il faut raison garder. Gérer un Etat n’est pas aussi aisé que remplir un quart de page ou tailler, le verbe haut, une bavette dans la gargote du coin.

  3. Chatons la vérité dit

    Je ne souhaite pas la guerre chez mais regarde en Centrafrique ; au Mali ; au Nigeria etc est ce les peulhs ont gagné contre les autochtone ?
    Ils veulent brûler comme ils sont des nomades ils iront ailleurs. Peut être en Éthiopie

  4. hadja Kane Diallo dit

    je dirai pour alpha comme don diegue dans le cid de corneille « oh rage oh désespoir oh vieillesse ennemie… »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp