Connect with us

Economie

Etats généraux de la publicité : des agences conseil et régies publicitaires mettent en place un comité scientifique de réflexion

Published

on

Dans le souci d’accompagner l’Etat guinéen dans sa volonté de mieux organiser le secteur de la publicité sur l’ensemble du territoire national, des responsables d’agences conseil et régies publicitaires viennent de mettre en place un comité scientifique de réflexion sur les états généraux dudit secteur.

Ce comité scientifique de réflexion composé de 8 responsables d’agences de publicité s’est retrouvé ce jeudi 14 juillet 2016 en vue de réfléchir sur l’ensemble du cadre organisationnel de ces états généraux de la publicité en Guinée.

Selon le porte-parole dudit comité scientifique de réflexion, Namory Kourouma, l’organisation du secteur de la publicité reste l’une des préoccupations majeures de tous les acteurs sérieux du domaine. ‘’ Cette rencontre d’aujourd’hui a pour objet de mettre en place un comité scientifique qui va se charger de réfléchir sur les conditions dans lesquelles nous pourrons organiser les états généraux de la publicité en Guinée. Et ce comité a déjà un plan d’action. Nous allons entreprendre des démarches vers les autorités administratives. Parce que nous, nous n’avons pas la qualité de pouvoir organiser ces états généraux. C’est avec l’Etat qu’on va organiser ces états généraux et nous avons déjà adressé des courriers aux ministères de la Communication, de l’Administration du Territoire, au Gouvernorat et bien sûr à l’Office Guinéen de Publicité (OGP) qui est notre organe de régulation. Nous n’avons pas aussi oublié la Haute Autorité de Régulation (HAC) à qui nous avons également adressé un courrier. Et c’est avec ces entités de l’Etat que nous allons réfléchir et voir quel axe et quelle direction il faut donner à ces états généraux ‘’, dira-t-il entre autres, avant d’indiquer clairement que toutes leurs agences sont à la disposition des autorités compétentes pour toute initiative allant dans le sens de la valorisation du secteurpublicitaire en Guinée.

Youssouf Hawa Keita

IMG_20160714_133023

+224 666 48 71 30

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook