Connect with us

Politique

États-Unis: le président de l’INIDH salue la victoire de Trump

Published

on

Le président de l’Institution nationale indépendante des droits de l’homme, Mamady Kaba est de ces rares personnes qui avaient pronostiqué en faveur d’une victoire de Donald Trump. Et les faits lui ont donné raison. Comme il le rappelle lui-même dans cette réaction recueillie juste après la publication des résultats du scrutin…

« Donald Trump vient de remporter les élections présidentielles des USA, sans la moindre surprise. Pas plus tard qu’hier nuit, je pariais sur sa victoire. Il disait haut ce que pense la majorité des américains. Le monde doit se préparer à des victoires atypiques telles que celle de Marine Le Pen en France. Cette situation est la conséquence de l’essoufflement de la pratique classique de la politique basée sur le mensonge, la lâcheté et l’hypocrisie. Le politiquement correct vient de se heurter aux aspirations profondes des peuples au changement véritable. Les hommes politiques africains en général et guinéens en particulier doivent rompre avec le conformisme et briser les tabous afin de prendre les courageuses, voire audacieuses positions qui correspondent aux aspirations profondes de leurs peuples.
Je suis très opposé à certaines prises de positions de Trump, mais je salue son courage qui, j’espère, va révolutionner les pratiques de la politique en inspirant les leaders africains.
J’appelle le monde entier à respecter le choix démocratique du peuple américain et à travailler avec Donald Trump au développement du monde et à l’encrage démocratique de l’Afrique. »

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités