Ethiopian Airlines veut contribuer au sauvetage de South African Airways

Print Friendly, PDF & Email

La compagnie aérienne Ethiopian Airlines est en pourparlers sur son éventuelle participation au sauvetage de South African Airways (SAA), a déclaré vendredi Tewolde Gebremariam, le directeur général de la compagnie.

La SAA n’a pas fait de bénéfices depuis 2011 et a été mise sous une forme de protection de la faillite depuis la fin de l’année dernière.

Les créanciers ont approuvé un plan de restructuration, mais le gouvernement doit contribuer à hauteur d’au moins 10 milliards de rands (580 millions de dollars) pour que le plan tienne la route.

“Des discussions sont en cours entre Ethiopian Airlines et le ministère sud-africain des entreprises publiques”, a déclaré M. Gebremariam. Il précise que ces discussions sont encore dans une phase préliminaire et se situent “dans le cadre global de la coopération panafricaine dans le domaine de l’aviation”.

Du côté sud-africain, des officiels confirment avoir reçu un intérêt non sollicité pour la SAA, sans donner plus de détails.

La SAA n’a plus effectué de vols commerciaux de passagers depuis mars, lorsque le gouvernement a imposé un confinement strict pour contenir le nouveau coronavirus.

Pour sa part, Ethiopian Airlines a perdu 1 milliard de dollars de recettes de janvier à septembre à cause de la pandémie.

Source : VOA

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.