Euro : l’Italie bat l’Angleterre à Wembley et remporte le tournoi

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’Italie est championne d’Europe. La squadra azzurra a battu l’Angleterre en finale de l’Euro (3-2) aux tirs au but.

Dans un stade de Wembley acquis à sa cause, l’Angleterre prend le match par le bon bout en menant au score dès la deuxième minute de jeu. Kieran Trippier sur le côté droit trouve son coéquipier Luke Shaw sur le côté gauche qui, d’une frappe fouettée trompe le portier Italien Donnaruma (1-0). Une entame de match idéale pour les Three lions qui ont légèrement dominé la première mi-temps.

Si le premier acte a été à l’avantage des anglais, la seconde période fut largement à l’avantage des italiens. Les hommes de Mancini se sont procurés quelques occasions grâce à la fulgurance de Frederico Chiesa.

A l’heure de jeu, les italiens accentuent leur pressing et à la 67ème minute, ils obtiennent deux cornes coup sur coup. Leonardo Bonnucci parvient à égaliser suite à un cafouillage dans la surface anglaise (1-1).

Malgré les changements apportés par les deux entraîneurs, les deux équipes finissent par se neutraliser à l’issue du temps réglementaire.

En prolongation, aucune des deux formations ne parvient à faire le break. A trois minutes de la fin des prolongations, l’entraîneur anglais fait entrer Marcus Rashford et Jadon Sancho pour l’épreuve fatidique des tirs au but.

Ce choix de Gareth Southgate a coûté à l’équipe d’Angleterre puisque les deux entrants ont raté leur penalty. Au moment où tout le royaume pensait que c’était fini, Jordan Pickford, le portier anglais sort le grand en arrêtant le tir de Jorginho.

Malgré cet arrêt décisif, l’Angleterre perd la séance puisque Bukayo Saka n’a pas pu tromper la vigilance du portier italien. L’Italie remporte le match 3-2 aux tirs au but.

L’Italie est donc couronnée championne d’Europe. C’est le deuxième trophée de la squadra azzurra dans cette compétition. Le dernier sacre de l’Italie remonte à 1968.

Sadjo Bah

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp