Évasion de Mohamed Sidy Diallo: « c’est la 2ème fois qu’il s’évade de la prison « (Kassé)

Print Friendly, PDF & Email


Ne vous méprenez point ! Il ne s’agit pas de Michael Scofield, héros du feuilleton télévisé Prison Break ni du célèbre prisonnier sénégalais Baye Modou Fall, « l’As des évasions ». Cette fois, on parle bel et bien d’un Guinéen nommé Mohamed Sidy Diallo, présumé cerveau dans l’affaire de l’enlèvement  de l’opérateur économique Thierno Mamadou Dansoko qui s’est évadé ce dimanche 18 juillet de la Maison centrale de Conakry. C’est une information confirmée à Mediaguinee par le porte-parole de la police nationale, commissaire Boubacar Kassé.

Mohamed Sidy Diallo, « Michael Scofield » guinéen


Selon l’officier de la police, les présumés complices de Mohamed Sidy qui est à sa 2ème évasion de la Maison centrale de Conakry seront présentés, demain lundi au directeur central de la police judiciaire (dcpj), général Aboubacar Fabou Camara. 
« Il s’agit  de Mohamed Sidy Diallo, présumé cerveau du kidnapping de l’opérateur économique Dansoko. Et c’est la 2ème fois qu’il s’évade de la prison. Et les présumés complices seront présentés demain au directeur de la police judiciaire. Il s’agit du régisseur adjoint, le gardien principal, le gardien chef adjoint et un certain Malick, garde pénitentiaire reste introuvable pour le moment », a confié Kassé. Avant de déplorer: « cette évasion nous met mal à l’aise. Parce que si nous arrêtons les gens, nous les déférons et ils se libèrent comme ça, on devient les cibles potentielles ».
Elisa Camara 

+224654957322

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.