Evénements de Foulata : la SAG déclare avoir perdu 50 millions de dollars US

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Suite aux affrontements survenus dans leur localité  dans la journée du mardi 17 août 2021, les citoyens de Foulata ont vécu l’enfer, à en croire des témoignages. Plusieurs personnes, principalement des femmes, ont été blessées, des magasins pillés et des maisons incendiées. Selon les populations de Foulata, la SAG n’aurait pas respecté  ses engagements. Sur le terrain, à Foulata, nombreux sont ceux qui accusent les forces de l’ordre de s’être livrées à une féroce répression et à la destruction de biens privés. Il y en a qui pointent un doigt accusateur vers les cadres de la préfecture.

« Dans cette affaire, la SAG a perdu 50 millions de dollars. La perte est énorme et nous accusons la population d’avoir brûlé les machines de la SAG et calciné le magasin de stockage basé à Foulata », a déclaré un cadre de la préfecture.

« Ce sont les militaires qui ont brûlé les biens de la SAG, parce qu’aucun citoyen n’est rentré à l’intérieur du  grillage. Ce sont les gaz lacrymogènes qui ont brûlé le local de la SAG »,  soutient pour sa part la population.

Présentement, cette population de  Foulata vit dans la précarité. Elle n’a ni eau à boire, ni manger, car tout est parti  en fumée.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp