Exactions à Mali : le procès d’Issa Camara et Cie coûtera 300 millions fg (député) 

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le député uninominal de Mali a confié la semaine dernière à Mediaguinee que le procès du colonel Issa Camara et compagnie coûtera la bagatelle de 300 millions de francs guinéens.

« Vous savez faire le procès d’un dossier comme celui d’Issa Camara n’est pas chose facile. Après les enquêtes, il fallait trouver de l’argent pour permettre de tenir un procès digne de nom », dit le député Hamidou Wora Diallo. Ajoutant que « le ministre [de la Justice Ma Cheick Sako, ndlr] m’avait dit qu’il fallait 300 millions de fg pour la tenue du procès. Heureusement, au moment où je vous parle, le ministre m’a fait savoir que l’argent a été obtenu. Donc, on attend le 11 décembre pour démarrer le procès à Labé ».

En juin 2016, pour rappel, la bastonnade d’un apprenti de camion par le colonel et ses hommes a provoqué l’ire de la population. En représailles, des boutiques et magasins pillés, d’autres incendiés. 26 personnes blessés dont moins 5 par balles, des motos et véhicules caillassés.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé 

620 44 25 83

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp