Examen d’entrée en 7è : les premières épreuves lancées par le ministre Lansana Komara à N’zérékoré

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les premières épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année ont été lancées ce mercredi 20 juin 2018, sur l’ensemble du territoire national. A N’zérékoré, C’est le ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail, Lansana Komara en compagnie des autorités régionales et préfectorales qui a procédé au lancement desdites épreuves à l’école primaire Mamady Konaté, dans la commune urbaine.

Selon l’inspecteur régional de l’éducation, Amara Condé, toutes les dispositions sont prises pour un déroulement correct des examens nationaux dans sa juridiction. ‘’Pour cet examen d’entrée en 7ème année, il y a au total dans la région 140 centres et le nombre d’élève est de 37 499 dont 14 442 filles. Au moment où je vous parle tout va bien dans ma région et j’espère que les autres examens se passeront de la même manière’’, dira-t-il.

Devant les candidats, le ministre s’est réjoui du bon climat qui entoure la tenue de cet examen, avant de prodiguer d’utiles conseils aux candidats afin que tout se passe dans les normes requises.   ‘’Après le lancement des épreuves, j’ai constaté que cet examen est bien organisé, les candidats sont dans les classes, les normes sont respectées et les maîtres sont à l’heure surtout. Pour finir, je souhaite bonne chance à tout le monde et que les meilleurs gagnent’’, dira entre autres le ministre Komara.

C’est au terme de ce lancement que le ministre et sa suite ont visité les différentes installations relevant de son département à N’zérékoré. Des centres de formation professionnels (CFP) en passant par la direction régionale de l’enseignement technique et de la formation professionnelle et de l’école régionale des arts et métiers (ERAM), inaugurée récemment par le président Alpha Condé, le ministre a constaté de visu l’ensemble des réalités.

Par Youssouf Keita, depuis N’zérékoré

+224 666 48 71 30  

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp