Connect with us

Societé

Examen d’entrée 7ème année : à Kassa, 2 admis sur 97 candidats

Kassa, cette île qui se trouve au large de Conakry, enregistre l’un des taux les plus faibles au compte de l’examen d’entrée en 7ème année session 2019. Seulement deux candidats (dont une fille) ont décroché leurs tickets sur les 97 que compte cette localité. Les 95 autres devront donc reprendre cet examen l’année prochaine.

Qu’est-ce qui peut bien expliquer cet échec monumental ? Est-ce un faible niveau de l’ensemble des élèves de cette localité ou le faible niveau de leur enseignant. En attendant qu’une réponse ne soit trouvée à cette interrogation, les autorités éducatives de Kassa ont du pain sur la planche, puisque l’année prochaine, ils auront plus de candidats à cet examen.

Ce jeudi, une réunion de concertation des acteurs du système éducatif de la sous-préfecture sous l’égide du sous-préfet Cheick Tidiane Traoré sur les causes de l’échec des candidats au Certificat d’Etudes Primaires (CEP) a eu lieu.

Cette situation fait rappeler celle de Mamou lors des résultats du bac de l’année dernière. Dans cette ville carrefour, il y avait eu moins de 10 admis sur des centaines de candidats présentés.

Thierno Sadou Diallo 

+224 626 65 65 39

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook