Examen d’entrée en 7è : ‘’soyons rigoureux si nous voulons que nos produits soient les meilleurs” (Aminata Touré) 

Print Friendly, PDF & Email

A l’école primaire de Tombo1, dans la commune de Kaloum, c’est la maire Aminata Touré qui a procédé mercredi, 5 août au lancement des épreuves de l’examen d’entrée en 7è année avant de se rendre au groupe scolaire Almamy Samory Touré, situé dans l’enceinte du camp Samory.

Dès 9 heures déjà, la première épreuve de rédaction avait été lancée. Visiblement satisfaite du respect des consignes sanitaires dans les centres d’examen, Aminata Touré, maire de Kaloum, a félicité le service des examens

« Je commencerais par féliciter le service des examens qui appliquent les consignes du gouvernement sur le respect des barrières de sécurité. Nous avons constaté que la distanciation sociale était respectée dans les différents centres que nous avons visités, donc ça c’est déjà une action à saluer. En ce qui concerne le centre où nous sommes, c’est un centre privé il faut le signaler, on a aussi trouvé que les mêmes mesures sont respectées donc nous croisons bien les doigts et nous souhaitons que comme nous l’avons vu, qu’on ait zéro cas dans tous les centres comme nous l’avons souhaité dès le départ », a-t-elle souhaité. Invitant les candidats au calme et à la concentration et les surveillants à être plus rigoureux.

« J’invite tous les candidats au calme, à la sérénité, à la concentration sur le sujet, j’invite aussi les surveillants et les agents qui animent à zéro tolérance. Parce que si nous voulons que nos produits soient les meilleurs et consommables, il faut que nous déjà à la base nous soyons rigoureux sur nos propres produits que nous fabriquons. Donc c’est zéro tolérance et je pense qu’avec ça le produit qui va être mis sur le marché sera de la qualité », estime-t-elle.

A noter que cette année, la commune de Kaloum compte 2127 candidats dont 2070 en enseignement général et 57 en franco- arabe avec un total de 917 filles, tous répartis dans 7 centres avec 146 surveillants.

Maciré Camara 

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.