Examen d’entrée en 7ème année : le ministre Taran Diallo donne le coup d’envoi dans la commune de Ratoma

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est parti ce jeudi pour les épreuves d’examen d’entrée en 7ème année sur l’ensemble du territoire national.  La journée a débuté par l’épreuve de rédaction.

Dans la commune de Ratoma, ils sont au total 19938 candidats dont 10113 filles cette année à affronter les épreuves d’examen d’entrée en 7ème année, session 2018-2019.

Dans cette commune, c’est le ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté, Mamadou Taran Diallo qui a présidé le lancement des épreuves de cette 1ère journée au centre Kipé2 où il y a 468 candidats.

Dans son allocution, le ministre Taran Diallo, a déclaré : ‘’n’ayez pas peur, restez concentrés pour répondre aux questions. Et surtout faire en sorte que les leçons que vous avez appris que vous puissiez les restituer en fonction des questions qui vous sont posées. Je vous souhaite une excellente chance ».

S’agissant des statiques de cette année pour la commune de Ratoma, le directeur communal de l’éducation par intérim Moussa Doukouré a fait noter : ‘’surveillants : 1330 ; 122 de santé ;122 agents de sécurité ; 66 correcteurs, candidats :19938 dont 10113 filles. Franco-arabe, 952 dont 387 filles. Centres :61 dont 5 pour le franco-arabe« .

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp