Examen d’entrée en 7ème : plus de 17 mille candidats affrontent les épreuves dans la région de Labé

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’examen d’entrée en 7è Année a débuté ce mercredi 05 juillet 2020 sur toute l’étendue de la République de Guinée. À Labé, les autorités régionales de l’éducation étaient aux dernières réglages ce mardi avec les surveillants. Lors de cette rencontre tenue à l’IRE, Bato Donzo est revenu sur le nombre de candidats que compte la zone spéciale de la Cité de Karamökö Alpha.

« Au niveau régional par rapport à l’examen d’entrée en 7ème année, nous enregistrons 17 mille 153 candidats dont 8 mille 896 filles. Ces candidats sont répartis entre 103 centres. Nous avons tenu aujourd’hui une rencontre avec les surveillants à qui nous avons rappelé les règlements pour les renforcer. Comme les candidats, un surveillant ne doit pas venir en retard, sinon il sera ajourné », affirme l’inspecteur régional de l’éducation, avant de préciser : « Ni un document, un téléphone, ne doit être porté. La seule personne autorisée à avoir un téléphone, c’est le chef du centre. Voilà quelques règlements », conclut-il.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp