Examens nationaux : le DPE de Kankan dresse le bilan de l’examen d’entrée en 7ème année

Print Friendly, PDF & Email

Quelques jours après les dernières épreuves, le directeur Préfectoral de l’Education de Kankan a dressé récemment le bilan du déroulement de l’examen d’entrée en 7ème année dans sa juridiction.

Selon Saran Moudou Kourouma, le déroulement de cet examen n’a été émaillé d’aucun incident majeur à Kankan. « Nous avons eu l’honneur de constater d’une façon générale du début jusqu’à la fin qu’aucune fausse note majeure n’a été enregistrée. On n’a pas pris un élève avec un seul document et personne n’a été pris dans le sens de mal faire mais aussi et surtout nulle part on a pris un enseignant en retard même les élèves. Tout le monde était là à l’heure ».

A la question de savoir à quand pourrait-on avoir les résultats? Le DPE de Kankan a répondu en ces termes : « On a les moyens d’informatique mis à notre disposition, le secrétariat de correction et le centre de correction, toutes ces deux commissions sont en place depuis mardi entrain de travailler d’arrache-pied pour accélérer la correction. D’ailleurs, la  norme qui est fixée c’est que tous ceux qui sont commis à la tâche doivent pouvoir proclamer les résultats deux semaines après le passage des dernières épreuves. Je pense que si tout va bien nous serons dans le délai… ».

Tous les regards restent désormais tournés vers les commissions mises à contribution à cet effet pour voir si l’engagement de deux semaines pris par le DPE de Kankan pour publier les résultats de l’examen d’entrée en 7ème année session 2017 sera respecté.

Alpha Oumar Koïta, correspondant à Kankan

+224 622-16-07-20

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.