Examens nationaux : ‘’c’est le gouvernement qui fixe la date de la proclamation des résultats’’ (Ansa Diawara)

Print Friendly, PDF & Email

A l’heure où les candidats aux différents examens commencent à s’impatienter, le ministère de l’Education nationale et l’Alphabétisation sort du silence, à travers son porte-parole, pour mettre les points sur les i. Lors de son passager hier jeudi 02 août 2021, dans l’émission ‘’Grand Débat’’ de la radio Gpp Fm de Labé, Ansa Diawara, laisse entendre que le dernier mot revient au gouvernement, avant d‘inviter les candidats à la patience.

« Pour le démarrage, il a fallu que le MENA fasse des propositions, dont l’une a été validée par le gouvernement. Cela sous-entend  que tout part du gouvernement et tout revient au gouvernement. Nous avons fait l’ensemble des étapes qui sont contenues dans le processus des examens, notamment la passation des épreuves, le secrétariat, la correction, la centralisation, la saisie des notes, et après le contrôle de la saisie. C’est après tout ça là que le jury fait son travail en délibérant. C’est cette  délibération qui est envoyée au ministre de tutelle, qui, à son tour, envoie au gouvernement pour information. C’est au gouvernement de valider pour dire oui on peut proclamer les résultats. Et c’est le gouvernement qui fixe la date de la  proclamation des résultats », rappelle  Ansa Diawara, porte-parole du MENA, qui demande par ailleurs aux candidats et aux parents d‘élèves de garder patience.

« Les candidats et  parents  d’élèves doivent attendre puisque nous sommes en train de respecter le processus, même si on a essayé d’aller lentement mais sûrement pour que beaucoup d’erreurs soient corrigées au cas où il y en aurait. D’ailleurs, les candidats qui ont travaillé savent qu’ils sont admis mais ceux qui n’ont pas travaillé savent aussi leur sort. Mais ce sont les parents qui sont dans le flou. Ce n’est plus loin pour la proclamation des résultats, c’est une question de fixer la date. Je crois que ça ne doit pas durer longtemps », espère Ansa Diawara.

Tidiane Diallo, correspondant régional à régional à Labé.

620 44 25 83

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.