Examens nationaux dans la région de Labé : ils sont plus de 26 000 candidats repartis en 169 centres (IRE)

A moins de trois (3) semaines du lancement des premières épreuves des examens nationaux de cette année dans la région administrative Labé, les autorités éducatives peaufinent les derniers réglages. Selon le chargé des transferts au niveau de la cellule des examens à l’inspection régionale de l’éducation, ils sont au total 26 mille 731 candidats dont 13 mille 782 filles  repartis en 169 centres.

« Au niveau régional, nous avons pour le CEE (certificat d’études élémentaires), 18 mille 30 inscrits dont 9 mille 481 filles repartis en 126 centres. Au niveau du BEPC, 6 mille 546 inscrits dont 3 mille 407 filles pour 31 centres. Au niveau du bac unique, nous avons 2 mille 155 inscrits toutes options confondues dont 894 filles repartis dans 21 centres. Pour l’ensemble des candidats de la région, tous les examens confondus, nous avons 26 mille 731 candidats dont 13 mille 782  filles repartis en 169 centres », explique Elhadj Malick Sall.

Poursuivant, notre interlocuteur est revenu sur les raisons du changement du chronogramme, suite à quoi cette année, ces examens nationaux débutent par le Baccalauréat unique. « C’est une décision du département. ils ont pensé que c’est la meilleure variante »

Néanmoins, d’après notre constat, à ce jour, certains candidats ne sont toujours pas en règles. C’est pourquoi le chargé des transferts au niveau de la cellule des examens à l’IRE de Labé lance un appel à l’endroit des candidats et aux surveillants.

« Il y a des élèves qui ne se t sont pas photographiés. Nous les demandons puisqu’ils sont inscrits de se mettre à jour, de se faire photographiés, pour qu’on puisse envoyer leurs photos. En plus, ils doivent savoir que le principe de tolérance zéro vers l’excellence est toujours de mise. Aux surveillants c’est d’appliquer les règles édictées », a déclaré Elhadj Malick Sall.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

+224 620 44 25 83                             

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.