Exclusif : Alpha Condé a rencontré un officiel français à Djibouti

Print Friendly, PDF & Email

C’est une information exclusive  Mediaguinee. Le président Alpha Condé a rencontré le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, chargé du Tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie, Jean-Baptiste Lemoyne.

Une rencontre qui a eu lieu en marge de l’investiture du Président de la République de Djibouti, M. Ismail Omar Guelleh.

Selon une source diplomatique, le président Alpha Conde a toujours parlé avec la France et reste très attaché à ce pays. Mais quand il s’agit des relations bilatérales, le président Condé est très jaloux de l’indépendance de son pays.

Face à de nombreuses polémiques, surtout l’absence du président Condé au sommet du 18 Mai, notre source relève qu’il s’agit en réalité d’une volonté de Condé à ne pas signer le mémorandum post-Covid.

Pour lui, la Guinée sous Alpha Condé n’a jamais été isolée par la France. Les agissements de certains parlementaires européens sont en réalité le travail d’un groupe de lobbyistes payés par l’opposition. Ils exposent des images qui ne proviennent pas souvent de la Guinée.

Bangaly Touré

1 Commentaire
  1. M 1 mois il y a
    Repondre

    Eh !

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.