Exclusif. Audio : le juge Wright et le procureur N’Diaye entendus

Print Friendly, PDF & Email

L’enregistrement audio diffusé dans l’émission à grande écoute « Les GG » de la radio Espace continue de faire jaser. Selon une source judiciaire, le juge du tribunal de Dubréka Wright Charles Alhussein et le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn Sidy Souleymane N’Diaye ont été entendus ce mercredi aux environs de 11h par l’inspection générale du Ministère de la Justice.

Les deux têtes fortes de la Justice risquent gros. L’enregistrement incriminé diffusé par Espace mettait en conversation deux hommes autour de l’affaire Oumar Sylla « Foniké Mengué » du FNDC. Une voix présentée par Espace comme étant celle de Sidy Souleymane N’Diaye demandait au juge de tout faire pour condamner l’activiste qui « fatigue le vieux », pour reprendre les termes du document sonore, en parlant de l’ancien président.

Dans une autre émission, le juge concerné Wright Charles a avoué être bien celui-là qui a enregistré le procureur N’Diaye et remis l’élément sonore au journaliste.

« J’étais souvent menacé par des anonymes. J’ai pris mes précautions en ayant toutes les preuves. (…). C’est moi-même qui ai envoyé l’audio au journaliste », a-t-il dit.

Selon un juriste, après l’audition, l’affaire sera envoyée devant la commison de discipline. Et si les faits se révèlent graves, le conseil supérieur de la magistrature pourrait prendre des sanctions qui s’imposent qui peuvent aller jusqu’à la radiation.

Noumoukè S.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.