Exclusif. En route pour la Guinée, le général Konaté atterrit à Bamako !

Print Friendly, PDF & Email

Juste un tour et il s’en va. Sauf dernière décision, l’ancien président de la transition de 2010 l’ex-général Sékouba Konaté -récemment autorisé à regagner le bercail par le CNRD- arrive ce jeudi, 16 décembre dans la soirée à Bamako, au Mali. En compagnie de son épouse Mariama Lansana Sako, « El Tigre » posera les pieds à l’aéroport international Modibo Keita dans la soirée.

Selon nos informations, il sera accueilli par les autorités de l’ambassade de Guinée au Mali avant de rejoindre son logement. Il pourrait rester à Bamako des jours avant de rallier son Kankan natal, la 2è ville du pays.

Attaché à ses racines, le général à la retraite -le plus gradé de l’armée guinéenne- fera un bond dans son village de Sana.

Pour l’instant, aucune information sur sa présence à Conakry. Avant son retour annoncé avant fin décembre pour Paris, capitale de la République française.

Aussi faut-il noter que les nouvelles autorités guinéennes, à leur tête le colonel Mamadi Doumbouya, ont dégagé tout ce qu’il faut pour rendre agréable le séjour de l’ancien locataire du palais Sékhoutouréya.

Moussa Oulen Traoré

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.