EXCLUSIF. Fin de mission à l’ONU pour l’ancien Premier ministre, Louncény Fall

Print Friendly, PDF & Email

Nommé en Février 2017 par Antonio Guteres, au poste de Représentant Spécial du Secretaire général de l’ONU pour l’ Afrique Centrale, M. François Louncény Fall, achèvera son mandat à la fin du mois de Mai prochain à la tête du Bureau Régional de l’ONU en Afrique Centrale.
Il a saisi l’occasion de la tenue du 20ème Sommet ordinaire de la CEEAC tenue ce jour, 19 janvier à Brazzaville pour annoncer officiellement aux Chefs d’Etat de l’Afrique Centrale que sa mission s’achèvera à la fin du mois de Mai prochain. Il en a profité pour remercier tous les Chefs d’ Etat pour leur bonne coopération durant son mandat.
Le President de la Commission de la CEEAC, l’Ambassadeur angolais, Gilberto da Verissimo a souligné dans son intervention à l’ouverture du Sommet l’importante contribution du diplomate guinéen à la réforme et la relance de la CEEAC ainsi que son engagement pour le maintien et la consolidation de la paix dans la Sous-région.

Dans le Communiqué final du Sommet, les Chefs d’ Etat ont, à leur tour, adressé leur appréciation pour son dévouement au service de la stabilisation et de l’intégration en Afrique Centrale.
M. Fall restera en poste jusqu’à la fin de Mai prochain.
Rappelons que Louncény Fall avait auparavant occupé le poste de Représentant spécial de deux autres Secrétaires généraux de l’ONU : Kofi Annan en Somalie (2005-2007) et Ban Ki Moon en République Centrafricaine (2007-2009) .
L’ancien Premier ministre regagnera- t-il la Guinée, à la fin de son mandat ? Aucune indication disponible pour le moment à ce sujet.

Mediaguinee

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.