EXCLUSIF- Général Sékouba Konaté : ‘’le mariage de ma fille, mes relations avec le président Alpha Condé’’ 

Print Friendly, PDF & Email

Absent le week-end dernier au mariage de sa fille aînée Jeannette, célébré à Conakry, l’ancien président de la transition, le général Sékouba Konaté a confié à la rédaction de Mediaguinee.com avoir eu les détails de la cérémonie qui a marqué l’union entre son enfant et Koumandian Keita.

Depuis la France, l’ex-homme fort de Guinée a, au cours d’un échange téléphonique, présenté ses meilleurs vœux de nouvel an 2020 au président Alpha Condé, qu’il a remercié ensuite d’avoir pris en charge le mariage de sa fille.

“Je profite de l’occasion pour souhaiter mes meilleurs vœux au président de la République, chef de l’Etat, commandant en chef des forces armées guinéennes. J’ai mis une démocratie en place et je ne suis pas là pour le déstabiliser ou faire autre chose. Je le remercie d’avoir pris en charge le mariage de ma fille. L’hôtel Sheraton, c’est lui qui a pris en charge. Il a tout pris en charge. On m’a fait le compte-rendu. Je profite de l’occasion pour le remercier pour ça », a-t-il dit. Soutenant également qu’il reste à la disposition du président guinéen.

« Je suis toujours militaire et je resterai à sa disposition. Et, maintenant, comme il a compris qu’il y a des menteurs, des démagogues, des alimentaires parce qu’ils savent que si je suis d’accord avec le président, c’est grave pour eux. Je resterai à sa disposition. Je ne vais jamais déstabiliser mon pays », insiste-t-il.

En décembre 2010, le général Konaté, sans pression, a passé le pouvoir à son successeur au terme d’une élection présidentielle jugée “libre, transparente et démocratique” par la communauté internationale. Et devient ainsi le premier dirigeant guinéen à respecter l’alternance démocratique.

Mohamed Cissé

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.