Exclusif: le coût du hadjj 2016 fixé à 39 millions 890 000 fg par pèlerin guinéen

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Selon une source proche du Secrétariat général des affaires religieuses, le coût du hadjj 2016 est fixé à 39 millions 890 mille francs guinéens par pèlerin. Ce coût est en nette hausse par rapport à celui du dernier pèlerinage de 2013 qui était à plus de 32 millions fg. Depuis maintenant deux années consécutives, la Guinée n’a pas participé au hadjj à cause de la maladie à virus Ebola qui a durement frappé le pays.

La Guinée aura à convoyer plus de 7 mille pèlerins pour les lieux saints de La Mecque. Récemment, le président Alpha Condé au cours d’un voyage en Arabie Saoudite avait souhaité voir le quota de la Guinée augmenter en vue de soulager les nombreux candidats au hadjj, cinquième pilier de l’islam.

Par Mediaguinee

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp