Exclusif: le Groupe Guicopres licencie une centaine de ses travailleurs

La Guinéenne de construction et de prestation (Guicopres) de Kerfalla Person Camara (KPC) a mis à la porte une centaine de ses travailleurs. Selon nos informations, ce licenciement massif concerne tous les degrés de l’entreprise.

Joint par Mediaguinee, un responsable de la société qui a préféré garder l’anonymat a confirmé la nouvelle mais refusé de parler de  »faillite de Guicopres ».

« C’est un licenciement économique dû au fait que actuellement notre secteur ne marche pas. Ce n’est pas fait dans le cadre d’un abus. Déjà au mois de décembre dernier, l’alerte, je crois, a été lancée pour dire que ça ne sert à rien de continuer à avoir du monde pendant qu’il n’y a pas de travail. On a dit que pour ceux qui n’auront pas d’utilité, d’impact immédiat sur la vie de l’entreprise, on va s’en séparer à l’amiable pour ne pas que nous soyons dans l’obligation de rentrer dans un système d’endettement ou autres. Donc sur une base très rationnelle, cette disposition a été prise et commence à être mise en œuvre », a confié notre interlocuteur qui a assuré que le règlement des licenciés se fera conformément à la procédure en vigueur en République de Guinée.

Par Mamadou Savané

Print Friendly, PDF & Email



Laisser un commentaire