EXCLUSIF. Le ministre des Affaires étrangères Morissanda est à Accra, porteur d’une lettre…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.


A moins de 48 heures du sommet ordinaire de la Cedeao [Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest] au Ghana, le ministre guinéen des Affaires étrangères est à Accra, la capitale ghanéenne.
Selon une source diplomatique, le ministre Dr Morissanda Kouyaté est porteur d’une lettre pour le président ghanéen et président en exercice de la Commission de la Cedeao Nana Akufo-Addo.
Toujours selon la même source, cette lettre contient des contre-propositions et la position de la junte par rapport au choix du médiateur Mohamed Ibn Chambas.
Le Représentant spécial du Secrétaire général et Chef du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, le Tchadien Mahamat Saleh Annadif, est attendu ce vendredi à Conakry.
Il rencontrera le président de la transition Mamadi Doumbouya, samedi le 2 juillet au Palais Mohammed V.

Aux dernières nouvelles, Morissanda Kouyaté est arrivé à l’imposant palais présidentiel Flagstaff House d’Accra. Nous y reviendrons…
Bangaly Steve Touré, depuis Accra

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp