Exclusif- Mamadou Diawara ‘’Yaourt de Guinée’’ et Alpha Condé se réconcilient

2

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

En Guinée, les politiques ne se jouent que du temps. Le leader du PTS Mamadou Diawara Yaourt de Guinée, candidat malheureux à la présidentielle de 2010 a fumé le calumet de la paix avec le président de la République. Quelques jours seulement après avoir refusé d’adhérer à la Convergence de l’opposition démocratique (COD), une nouvelle alliance politique opposée à la bipolarisation de la vie politique.

Selon nos informations, tout a été calé à Conakry sous les yeux d’une notabilité de Siguiri qui aurait été gratifiée d’un grand cadeau par le chef de l’Etat. Cette dernière sera reçue en grande pompe dans le Manding brè pour avoir rapproché Yaourt de Guinée du chef de l’Etat.

Alpha Condé et Yaourt de Guinée étaient en froid depuis des ans. Le second – fervent partisan de la construction d’un barrage hydroélectrique en Haute Guinée- accuse le premier de refuser de payer son argent. Même si cela été plusieurs fois démenti par des proches du chef de l’Etat qui parlent plutôt de ‘’chantage’’.

Focus de Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

2 commentaires
  1. CONDÉ ABOU dit

    Excellente nouvelle ! Congratulation !

  2. MANZO dit

    «  »Alpha Condé et Yaourt de Guinée étaient en froid depuis des ans. Le second – fervent partisan de la construction d’un barrage hydroélectrique en Haute Guinée » »

    Juste de la démagogie et de l manipulation servies à des populations dont les plus veilles sont victimes d’amnésie et les plus jeunes, sont ignorantes du passé!
    Sinon,pourquoi ce type n’avait-il pas insisté au temps de Lanssana Conté,vu sa position stratégique dans le PuP et toutes ses influences, que ce fameux barrage soit construit et surtout qu’à l’époque, la SaG,même Arédor et la SmD fonctionnaient en plein régime?
    Par ailleurs,comment peut-on négliger des méga-barrages sur le Konkouré au détriment d’un barrage en Haute-Guinée dont le fonctionnement, le rendement et le coût exorbitant ,sont assujetti aux dures conditions climatique de la cette région?
    Il faut qu’on n’arrête dans ce pays ,ces genres d’arguments politiciens sans aucune rationalité et technicité avérées à l’avantage de la nation!Certes,ils ont une forte teneur communautariste juste pour manipuler des populations sensibles à la fibre régionaliste.

    Enfin, je pense qu’il faudrait bien que le chef de l’Etat donne plutôt des leçons de moralité et d’utilité publique à tous ceux qui inspirent travailler avec lui , au lieu d’accepter de former autour de lui une sorte de panier à crabes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp