EXCLUSIF. Pourquoi Alpha Condé a avorté son voyage à Bamako…

Print Friendly, PDF & Email

Le président guinéen suit de près l’évolution de la situation sociopolitique au Mali où des opposants au régime demandent le départ d’Ibrahim Boubacar Keita (IBK), accusé de mauvaise gestion du pays.

Selon nos informations, Alpha Condé voulait faire le déplacement de Bamako pour tenter de ramener le calme dans le pays le  plus vaste de l’Afrique de l’Ouest. Une information confirmée vendredi par l’opposant malien Oumar Mariko qui a accordé une interview à Mediaguinee.

A en croire Mariko, le chef de l’Etat guinéen l’a appelé et lui a dit qu’il souhaiterait venir au Mali pour apaiser la tension.

« Oui c’est vrai, le président Alpha Condé voulait venir ici au Mali. S’il vient au Mali pour abonder dans le même sens que le peuple malien, il va être applaudi, mais s’il vient au Mali avec l’intention de sauver son petit-frère, je crains fort pour mon grand-frère, parce que les Maliens n’accepteraient pas ça, il risque d’être assimilé à IBK et ça ne lui fera pas une recette positive », dit Mariko.

« Il a simplement souhaité que nous arrivions à un accord qui puisse lui permettre lui de venir au Mali », révèle-t-il.

Plus loin, il a confié qu’il n’est ‘’pas souhaitable que le président Alpha Condé vienne en République du Mali à l’instant T’’.

Moussa Oulen Traoré, correspondant au Mali

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.