EXCLUSIF. Sidya Touré a rencontré Alpha Condé, ce mercredi

Print Friendly, PDF & Email

Les carottes sont-elles cuites pour le principal opposant au régime guinéen? En tout cas, ça tout l’air. Pendant que Cellou Dalein Diallo crie à la fraude et demande à ses militants d’occuper la rue pour protester contre les résultats des communales, Sidya Touré, leader de l’UFR, était ce mercredi en entretien avec le président Alpha Condé.

Si l’on ne sait pas encore les véritables dessous de cette rencontre qui a eu lieu au palais Sékhoutouréya, des témoins confient que l’ambiance était bonne.

Côté salon, on apprend que les deux hommes auraient évoqué les jeux d’alliance pour la conquête des mairies où le Rpg Arc-en-ciel part avec les faveurs des pronostics. Ce rapprochement, s’il est acquis, mettrait sérieusement en difficulté l’UFDG qui n’a que des alliés de seconds couteaux.

Alpha Condé et Sidya Touré, désormais deux plus anciens leaders politiques guinéens ont scellé un rapprochement depuis la fin de la présidentielle de 2015. Plusieurs cadres de l’UFR ont bénéficié récemment du décret du chef de l’Etat.

Mamadou Savané

+224622290565

  1. Sylla 3 ans il y a
    Repondre

    Il faut tout faire pour isoler l’ufdg dans son ghetto ethnique.
    Si c’est le sense de votre demarche,moi je vous supporte.
    Je n’aime pas du tout ce parti ethnique.

    • Salematou sylla 3 ans il y a
      Repondre

      il faut maintenant abandonner la violence en Guinee. Il faut privilieger le dialogue pour construire notre pays
      Heeeee! politiciens il faut avoir pitier de nous autres Guineens pour l’amour de Dieu
      Qu’Allah deverse la paix et la tolerance dans le coeur de tout un chacun.

    • Diallo Soul 3 ans il y a
      Repondre

      @Sylla , tu es plus haineux que ton Alipha. RPG est le pire des partis ethniques en Guinée. En Au foutah on a jamais convoqué un elu du fait que UFDG a perdu dans une localité.

      Mange ta haine pauvre haineux. RPG est plus ethnique que n’importe quell parti en Guinée. Il sème la pagaille des qu’il perde.. Si UFDG est ethnique c ‘est tant mieux du moment qu’on se tue au Foutah comme des sauvages.

  2. ZZ 3 ans il y a
    Repondre

    Ah le mengué dounké le tout hautain Sidya. T le seul khouuri di que je connais qui n’est pas khonè (sinon Khouuri khonè feou), prépare ton corbillard et tout le matos car tu es mort-né politiquement depuis longtemps

  3. mory Kourouma 3 ans il y a
    Repondre

    chers guinéens donnons nous la main pour développer ce pays,la violence n’arrange rien, a ces politiciens ,mettez l’intérêt du pays en avant au lieu de l’intérêt personnel ,les pertes de vie pourquoi, a cause des postes de maire qui ne font rien pour nous,ensemble disons non a la violence,

  4. Dia 3 ans il y a
    Repondre

    Mais Sidya c’est’un Escrot il es Deja tombé toulemonde le sait c un corrompu luis il Penche que se ça qui va lui Ofrire le Pouvoir en Guinée il n’a même pas des militants

  5. SIMBO2 3 ans il y a
    Repondre

    Ceux qui se moquent des autres pour des raisons de défaut naturel ( court, vilain, bossu) sont en manque d’argument rationnel. C’est le même manque de rationalité qui fait que seuls, sans aide de quelqu’un, ils ne peuvent pas faire la différence entre leurs fèces et la bouse vache.

  6. Mohamed Touré 3 ans il y a
    Repondre

    Aller à la table est mieux que la rue alors félicitations à ceux qui prônent la paix pour ma nation en plus nos frères qui ont préféré la rue que le Tout Puissant les ramènent à la raison le plus rapidement que possible car seul la table construit
    J’aime ma Guinée

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.