Exclusif. Vers des sanctions contre le nouveau pouvoir de Conakry

3

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les choses s’accélèrent dans les organisations internationales et les chancelleries contre la junte du colonel Mamady Doumbouya, le colosse du CNRD qui a renversé dimanche dernier le président Alpha Condé.

Selon nos informations, jeudi prochain, une réunion de haut niveau des chefs d’Etat de l’Union africaine se tiendra. Déjà, les sanctions contre le pouvoir de Conakry sont deja actées. Elles seront politiques et économiques. Ce n’est pas tout. Dans les institutions de Bretton Wood, les mécanismes se mettent rapidement en place pour pousser la junte à revenir à l’ordre constitutionnel. Les aides à la Guinée pourraient être gelées. Ce qui n’est pas sans conséquences pour la Guinée, pays immensément riche mais qui vit également des appuis extérieurs.

Aux dernières nouvelles, on apprend que la Cedeao se réunira d’urgence finalement demain meecredi en sommet virtuel sur la situation en Guinée. L’Union africaine décide de se prononcer après l’organisation sous-regionale.

Bangaly Steve Touré, depuis Paris

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

3 commentaires
  1. Sylla dit

    Il faut sanctionner ces putshistes.
    Ils sont des assassins,dès chiens fous.
    Ce Doumbouya est un traître à la Guinée. C’est un espion de la France de Macron.

  2. Sylla dit

    Les patriotes dans l’Armée doivent neutraliser ce chien de la France. Il travaille pour la France. Il est marrié à un soldat français. Ils ont des enfants. C’est un espion de la France au sommet de la Guinée.

  3. Sylla dit

    Ce n’est pas finit. Les patriotes n’ont pas encore dit leur dernier mot. Notre pays n’est pas une colonie de la France. Il faut chasser ces espions de la France dans notre pays.
    C’est la France qui nous combat. Mais elle n’ose pas se déclarer. Ces soldats maudits sont manipulés par la France de Macron.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp