Connect with us

Societé

EXCLUSIF. Voici la vraie raison de la présence de l’ambassadeur d’Allemagne à la Cour d’Appel

Published

on

La présence jeudi à la Cour d’appel de Conakry du diplomate allemand Ulrich Meier-Tesch au procès en appel des leaders du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a surpris plus d’un observateur. Ce diplomate allemand est resté dans les locaux de la cour d’appel du début à la fin de l’audience qui a duré 5 heures d’horloge.

Pourquoi ce diplomate aguerri a-t-il choisi d’assister à un procès aussi sensible que celui des leaders du FNDC ?

Si certains pensent qu’il était venu soutenir les prévenus ou influencer le verdict, la vérité est que cet ambassadeur était plutôt dans la salle d’audience pour curiosité personnelle. En tout cas si l’on en croit ses collaborateurs.

Juriste de formation, Ulrich Meier-Tesch était venu voir comment se déroule un procès pénal en République de Guinée. Selon une source généralement bien informée, l’ambassadeur voulait juste faire un comparatif entre le code pénal guinéen et celui de l’Allemagne.

Dans un communiqué transmis à Mediaguinee, l’ambassade de la République fédérale d’Allemagne a indiqué que son ambassadeur était à la cour d’appel en tant que juriste.

À rappeler que l’Allemagne a demandé la libération de ces leaders du FNDC dans communiqué conjointement signé avec plusieurs pays occidentaux.

Thierno Sadou Diallo 

+224 626 65 65 39

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités