EN EXCLUSIVITE// Mohamed Touré du PDG dénonce ‘’la Constitution de la 3è République’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans une longue interview accordée à Mediaguinee -à lire ce vendredi-, Mohamed, le fils du président Sékou Touré a répondu sans tabou à toutes les questions liées à la vie nationale. Dans un franc-parler qu’on lui connaît, le secrétaire général du PDG-RDA a dénoncé la Constitution actuelle, la qualifiant de celle de la transition élaborée par un groupe de cadres pour juste permettre au pays de sortir d’une phase de déséquilibre total.

‘’La Constitution à laquelle nous obéissons aujourd’hui n’est pas celle de la Troisième République. C’est la Constitution de la transition qui a été élaborée par un groupe de cadres qui a été sélectionné comme ça pour former un CNT qui a fait un travail transitoire pour juste permettre au pays de sortir d’une phase qui était celle de déséquilibre total. (…)

Avant de la reprendre, le président en place peut être très clair là-dessus. Dire : ‘’on le fait, mais moi c’est fini, j’ai prêté serment deux fois sur une Constitution, mais la réalité est que cette constitution ne peut pas faire vivre l’Etat comme elle est dans ces conditions-là. On la change. Mais, moi en tant que chef d’Etat, je dis ce sont les deux mandats, puisque j’ai prêté serment deux fois’’ C’est très facile, ce n’est pas la population qui doit être confuse, c’est le président qui doit sortir de la confusion. »

Extraits choisis par Mamadou Savané

+224622290565

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp