EXCLUSIF- Le président Alpha Condé pas prêt à pardonner au député Sékou Savané (témoin)

6

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le bras de fer qui oppose le député uninominal de Siguiri, Sékou Savané au président Alpha Condé n’a pas encore livré tous ses secrets. Selon nos informations, les délégués des différentes sections du RPG Arc-en-ciel de la Haute Guinée en séjour à Conakry depuis plus de deux semaines ont été reçus dans la soirée du vendredi dernier, par le président Alpha Condé au palais Sékhoutouréya, dans la commune de Kaloum.

Au cours de cette rencontre qui serait déroulée en présence de plusieurs personnalités proches du parti présidentiel dont le président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle à l’Assemblée nationale, Elhadj Amadou Damara Camara et Hadja Diakagbè Kaba, le cas Sékou Savané aurait été longuement abordé.

‘’La rencontre a commencé à 16 heures pour prendre fin aux environs de 20 heures. Dans leurs interventions respectives, ces délégués des structures du RPG Arc-en-ciel de la Haute Guinée ont plaidé auprès du président de la République le cas du député Sékou Savané  qui a récemment raconté tout sur le chef de l’Etat’’, raconte un témoin qui a préféré gardé l’anonymat.

A en croire ce témoin des faits, le président Alpha Condé a, dans son message-réponse été très  catégorique.

‘’Il a dit qu’il n’accepterait aucune excuse à ce sujet et que l’honorable Sékou Savané n’est plus dans son cœur à cause de ses agissements répétés. Plus loin, le président Condé a rappelé qu’il a beaucoup fait pour cet homme (Savané). A titre d’exemple, il dira que tous les enfants de ce député travaillent aujourd’hui à des endroits différents. Bref, il n’y a pas eu de consensus sur la question et visiblement le président Condé n’est pas prêt à pardonner Savané pour son acte’’, confie notre source.

Le député Sékou Savané, cacique du parti au pouvoir, reproche au chef de l’Etat de n’avoir pas honoré ses engagements vis-à-vis de Siguiri, principal bastion très peuplé du Rpg Arc-en ciel.

Youssouf Keita

+224 666 48 71 30

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

6 commentaires
  1. Momo dit

    « Plus loin, le président Condé a rappelé qu’il a beaucoup fait pour cet homme (Savané). A titre d’exemple, il dira que tous les enfants de ce député travaillent aujourd’hui à des endroits différents. »
    En gros n’ayant pas reussit à le corrompre, il vomit le digne député Sékou Savané. Professeur es corruption. Lol.
    Il ya des Guinéens et des Guinéennes responsables, véridiques, qu’on ne peut corrompre. La Guinée notre héritage commun; qu’on va bradé à cause d’un passant? Non et Non. Il ira après son mandat (2 fois 5 ans) point.
    On le connait, il ne peut rien. Son esprit est faible tout comme sa personnalité.
    Bonne journée à tous.

  2. lansana souare dit

    Écoute honorable SAVANE tu n’as pas besoin le pardon d’ALPHA CONDÉ, alpha Condé n’es pas un prophète, ils es un politicien qui promet de gauche à droite, et dans la tête d’ALPHA CONDÉ la haute Guinée est un don de DIEU pour lui (sa propriété privée ) tantôt il dit que son n’est pas un parti malinké mais quand un malinké s’oppose à lui il prend ça comme un tremblement de terre, écouter bien les propos d’ALPHA CONDÉ à faranah, donc le moment est venue pour la haute Guinée de soutenir l’honorable SEKOU SAVANE dans son combat pour le développement de nos villes, au lieu de jouer à l’hypocrisie à Conakry, que-vont nos députés pour le développement de leur localité ?

  3. MANZO dit

    Arrêtez un peu avec vos discours communautaristes honteux là!
    Sinon, qu’on me montre la ville que Alpha Condé a développé en Guinée!
    Par contre,si les basse-côtiers , principalement des Bokékés étaient aussi égoïstes et sectaires comme le sont d’autres ressortissants des autres contrées,ils allaient tout simplement s’opposer à la répartition des revenus miniers.Car, plus de 99% des revenus miniers viennent de leur région.
    En outre, ce vieux savané est devenu anachronique et sapeur de son parti. Sinon, pourquoi il n’a pas osé aborder le sujet en bureau politique en interne? Par ce que son argumentaire ne se repose que sur du vent qui ne peut que fleurer que des sensibilités et esprits biaisés par le communautarisme.
    Par ailleurs, le seul domaine où Alpha Condé est inattaquable, c’est là où lui il croit tenir le bon filon.Or, en réalité, les projets énergétiques sur le Konkouré étaient les plus avancés et les plus facilement bancables. Et aucun dirigeant normal aurait laissé un seul des projets du Konkouré pour aller se concentrer sur des projets incertains de la partie aride du pays où la performance des barrages ne dépassent pas 50% et aucun investissement à gain et rentabilité immédiats serait venu à part la seule contribution étatique!
    Il faut qu’on arrête de vouloir tuer définitivement l’Etat-nation dans ce pays avec ces discours crétins!

  4. Pecos dit

    Lansana Souaré.Vous devez savoir que la Guinée ne se limite pas seulement en Haute Guinée et qu’Alpha Condé est le PresiPrés de tous les Guinéens.Je suis étonné de voir les gens applaudir les deux ethnos (Ousmane Kaba et ce vieux Savané).Ces deux ethnos pensent qu’Alpha Condé doit s’occuper d’abord de la Haute Guinée avant les autres ils veulent qu’Alpha Condé utilise l’argent de la bauxite de la Basse Guinée pour aller construire la Haute Guinée.Je vais combattre l’ethnocentrisme d’ou qu’il vienne.

  5. Pecos dit

    Je voulais dire qu’Alpha Condé est le Président de tous les Guinéens.

  6. Pecos dit

    Je combats l’ethnocentrisme d’où qu’il vienne.t

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp