Exploitation minière sauvage : le MATD hausse le ton et menace de poursuivre les auteurs et leurs complices

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation (MATD) vient de prendre des mesures contre les pratiquants de l’exploitation minière sauvage qui a repris dans certaines localités du pays.

Dans un communiqué, le MATD indique que les auteurs et complices de l’exploitation minière sauvage qui est entrain de causer des dégâts catastrophiques sur l’écosystème guinéen seront traqués et traduits devant les juridictions compétentes.

Le même communiqué souligne par ailleurs que tout représentant de l’Etat impliqué à cette activité illégale s’expose à des sanctions disciplinaires et juridiques. Les administrateurs ou élus locaux impliqués dans l’exploitation minière sauvage seront démis de leurs fonctions et traduits en justice.  

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp