Explosion de grenades à Labé et Beyla : Faya pointe du doigt un ‘’terrorisme de l’Etat’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le leader du bloc libéral (BL) accuse l’Etat guinéen d’être responsable de l’explosion la semaine dernière, de deux grenades en Guinée. Ces explosions ont fait 4 morts et 2 à Beyla. Sur Facebook, Faya Lansana Millimonou qui qualifie ces explosions de terrorisme, indique que l’État est à la base de tout. Par ailleurs, cet opposant au régime d’Alpha Condé appelle les Guinéens à se mobiliser pour mettre fin à cet état de fait.

« Explosions de grenades à Labé et à Beyla montrent bien un terrorisme en Guinée : celui de l’État guinéen. Guinéens, mobilisons-nous pour y mettre fin », a-t-il écrit sur son compte Facebook.

Cette déclaration de Faya Millimouno intervient alors que le gouvernement a annoncé l’ouverture d’enquêtes pour élucider les origines de ces deux explosions. A Labé, un ancien militaire a déjà été interpellé et placé en détention.

Thierno Sadou Diallo

+224 662 76 75 74

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp