Face à Kiridi, Kalla perd son procès, son avocat annonce qu’il fera appel

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le tribunal de première instance de Mafanco, vient de statuer dans l’affaire qui oppose le ministre secrétaire général à la présidence Naby Youssouf Kiridi Bangoura au responsable du site d’informations Guineelive, Almamy Kalla Bangoura.

Le journaliste Kalla Conté poursuivi pour diffamation par voie de presse suite à un compte-rendu sur un détournement présumé de 11 milliards de francs guinéens a été déclaré jeudi coupable pour des faits de diffamation, et condamné au payement d’une somme de 4 millions de francs guinéens à titre d’amende, par la juge Djénabou Donghol Barry.

Dans la sentence rendue, la juge Djenabou Donghol Barry a annoncé que le tribunal déclare, Almamy Kalla Conté coupable des faits de diffamation.

« Pour la répression, le condamne au payement de la somme de 4 millions francs guinéens à titre d’amende. Et pour l’action civile, reçoit la constitution de la partie civile de monsieur Naby Youssouf kiridi Bangoura. En conséquence condamne Almamy Kalla a lui payé un franc symbolique pour des dommages et intérêts. Et ordonne la publication de la présente décision dans 5 journaux de large diffusion », dit la juge.

Au sortir de l’audience, l’avocat du journaliste a parlé de « journée noire pour la presse guinéenne » et promis que son client fera appel de la décision.

Elisa CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp