Face à la presse, Taliby Dabo parle de ses relations avec le chef de l’Etat, de l’enregistrement audio de Ousmane Kaba, du Pedn… et du discours du 28 mai. A lire absolument

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Taliby Dabo n’est pas seulement un homme de l’ombre d’Alpha Condé. Il est aussi son homme d’action. L’ancien directeur de campagne du Rpg-Arc-en-ciel et ‘’gardien’’ de la Haute de Guinée a conféré hier avec la presse dans les locaux de Guinee7 à Kaloum. L’opérateur économique doublé de promoteur de médias a révélé qu’il est aussi l’expert électoral du président de la République. Lui qui est donné très influent à Kankan, 2è ville de la Guinée, dit avoir fait le tour de la Guinée pour Alpha Condé. De sa condamnation par la justice de sa ville natale à la suspension de son médium par la Haute autorité de la communication (HAC), Taliby Dabo n’a rien esquivé.  Pour lui, la Hac de Martine Condé a été ‘’maladroite dans sa sanction’’.
Pour le retour d’Ousmane Kaba et du PTS de Mamadou Diawara au sein de la Mouvance, Kaba martèle que la décision revient seulement au parti qui les a exclus. Ajoutant qu’il est ‘’révolté contre les trois signataires’’ (Dr Ousmane Kaba, Mamadou Diawara du PTS et Sékou Savané)  de la lettre ouverte adressée au chef de l’Etat aprèsson discoursdu 28 Mai au siège du Rpg Arc-en-ciel. « Je suis révolté contre eux. J’ai dit qu’ils ont menti sur le président de la République. C’est malhonnête de dire ce que le président n’a pas dit. »
Lansana Conté ? Il confie avoir admiré l’homme pour son amour pour l’agriculture. Je ne l’ai pas rencontré plus d’une fois. C’est un monsieur qui a fait beaucoup d’actions dans le domaine agricole. J’ai toujours servi Alpha Condé depuis Conté.
Evoquant l’enregistrement audio attribué à Dr Ousmane Kaba, Taliby dément l’avoir repris sur sa radio. »Ce n’était pas une réunion familiale. Je ne sais pas qui était là. L’enregistrement, je l’ai eu comme vous. J’ai participé quand même à le vulgariser. »
S’agissant de  Lansana Kouyaté du Pedn, Kaba a eu la main très lourde. « Allez voir en Haute Guinée si le Pedn existe. En 2 heures de temps, moi je remplis le stade de Kankan. La masse d’Alpha Condé ne parle pas. Alpha ne donne pas de l’argent à ses militants. C’est vrai en 2010, l’argent a joué un grand rôle. Lansana Kouyaté est venu avec beaucoup d’argent. ça désorienté certains de nos militants. Quand l’argent est fini, les gens se sont retournés dans leur parti d’origine. » A lire prochainement en intégralité… sur Mediaguinee.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp