Face au Covid-19, Alpha Condé prône du mentholatum dans le nez et …eau chaude

Print Friendly, PDF & Email

Depuis l’apparition du coronavirus en février dernier, les dirigeants du monde ne manquent pas de remède et d’imagination pour vaincre la maladie. Après le président Biélorusse qui a recommandé à ses compatriotes de prendre de la vodka et faire du hockey, le Malgache qui conseille de recourir à une plante très répandue dans son pays, le Guinéen Alpha Condé lui a demandé jeudi à ses compatriotes de mettre du Mentholatum dans le nez et boire souvent de l’eau chaude. Un cocktail surprenant pour prévenir la contamination au coronavirus.

Dans les rues de Kaloum, centre administratif et d’affaires de Conakry, le président guinéen qui était en sensibilisation contre la pandémie qui a déjà touché 194 personnes a également rappelé les gestes barrières conseillés par l’OMS. Pour, dit-il, ne pas vivre ce qui se passe en France, en Espagne et en Italie.

“(…) Il faut qu’ils [les citoyens] respectent ce que les médecins disent, qu’ils se lavent les mains plusieurs fois par jour et qu’ils ne se collent pas, qu’il n’y ait pas de regroupement, qu’il y ait un mètre entre eux. Et ceux qui peuvent acheter du Mentohlatum, qu’ils achètent pour mettre dans le nez et boire souvent de l’eau chaude”. Regardez !!!

Mediaguinee

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!