Connect with us

Societé

Faitière patronale des transports routiers de Guinée : le ministre des transports reçoit le CA et le bureau exécutif élus

En présence de plusieurs membres de son cabinet et des cadres de la Direction Nationale des Transports Terrestres, le Ministre d’Etat, Ministre des Transports a reçu en audience, ce mardi, 23 avril 2019, les membres du Conseil d’Administration et du Bureau Exécutif élus de la Faitière Patronale des Transports  Routiers de Guinée (FPTRG).

Créée ce 17 avril 2019 à Conakry, grâce à la synergie de plusieurs organisations patronales et syndicales des transporteurs routiers, notamment l’Union Nationale des Transports Routiers de Guinée (UNTRG) et la Fédération Syndicale Nationale des Transports et Mécanique Générale (FSNTMG), la faitière est une organisation qui a pour vocation d’être l’interface entre l’administration publique et les transporteurs routiers, de promouvoir les intérêts de ses adhérents et de favoriser le développement du secteur des transports terrestres.

L’objectif des hôtes du Chef de Département des Transports était d’informer les autorités administratives de la mise en place de l’organisation, de présenter les  8 membres du Bureau Exécutif, les 12 du Conseil d’Administration et les 40 membres de l’Assemblée Générale tous élus conformément aux textes qui régissent l’organisation et d’expliquer le rôle que va jouer cette entité.

Au cours de la rencontre, le porte-parole et les autres intervenants de la faitière ont tous unanimement salué la vision et les efforts des autorités actuelles des transports pour l’amélioration en cours du secteur routier et les perspectives prometteuses qui s’annoncent. « Vous êtes une chance pour nousc’est en votre temps que notre organisation a vu le jour. Que Dieu vous assiste dans votre travail ! » dira l’un des Vice-présidents. Les intervenants ont conclu leurs propos par des prières et des bénédictions.

Satisfait de l’aboutissement de la démarche qui a sous-tendue la mise en place de cette faitière et le vide institutionnel qu’elle comble, le Ministre des transports a dit tout son bonheur de voir enfin sur pied une structure dans ce secteur qui sera valablement l’interlocutrice de l’administration publique dans les politiques visant le secteur des transports routiers. Le Ministre a invité les membres de l’organisation à l’entente, à l’unité d’action et à une meilleure organisation en vue de permettre à la structure le rôle qui lui est dévolu par les textes.

Le Ministre d’Etat a mis l’occasion à profit pour donner de larges informations sur la politique actuellement menée par le Département en faveur de la promotion du transport routier. Il a notamment expliqué que le projet de ré-immatriculation automobile en cours, celui de l’institution du contrôle technique obligatoire de véhicules visent, à la suite, du renforcement de la signalisation routière, récemment intervenue après l’implantation de plus de 1.000 panneaux de signalisation, à assurer la sécurité et la sûreté dans les transports routiers.

La Cellule de Communication du Ministère des Transports

 

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook