»Falsification de la Constitution » : la députée Bintou Touré s’insurge et parle de ‘’violation de la volonté populaire’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le pouvoir d’Alpha Condé est dans un autre labyrinthe. Il est accusé d’avoir falsifié la constitution soumise au vote le 22 mars dernier. La colère gronde depuis que l’avocat Me Pépé Antoine Lamah a découvert ce qu’il appelle la grave supercherie. La chaîne de dénonciation prend le pays et beaucoup parlent de ‘’haute trahison’’. La nouvelle députée Bintou Touré épouse Yansané s’est invitée dans le débat qui fait grand bruit en Guinée.

« Après lecture et analyse du projet de constitution 2020 avec mention Ministère de la Justice sans précision du mois et du journal officiel du 14 avril 2020 publiant la constitution, je constate assez d’inexactitudes au niveau de certains articles que je vous propose dans ces tableaux.
Je conclus qu’il y a une violation de la volonté populaire de cette majorité qui voté le 22 mars dernier », déplore la présidente du PGPD (Parti Guinéen pour le Progrès et le développement) sur sa page Facebook. Soumettant ses observations…

Mohamed Cissé

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp