Falsification de la nouvelle constitution : Lansana Komara du RPG n’y croit pas

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Depuis quelques jours, des hommes de droit y compris des avocats dont Me Pépé Antoine Lama et Me Mohamed Traoré affirment que le texte qui a été a adopté le 22 mars dernier n’est pas celui qui a été promulgué le 6 avril dernier comme nouvelle constitution guinéenne par le président Alpha Condé.

Interrogé sur la question, le secrétaire administratif du parti présidentiel (RPG Arc-en-ciel), Lansana Komara dit qu’il ne croit pas à cette idée soutenue par des « anti-constitutions».

« Franchement, je ne voudrais pas engager de débat stérile autour de cette situation. Surtout avec des gens qui ont passé leur temps à saboter le référendum. Parce que je suis convaincu que ces gens-là ne diront rien de bon. Ce que je peux faire remarquer, c’est que la constitution est une œuvre humaine. Ceci dit, je ne crois pas à ce que disent ces anti-constitutions. Parce que ce que je sais, c’est qu’à la moindre erreur, ils sont prêts à sauter dessus. Donc, je ne crois pas du tout à ce que ces gens là racontent. Et comme je le disais tantôt, la constitution est une œuvre humaine. Mais qu’à cela ne tienne, même si tel était le cas comme ils le disent, je pense que les articles dont-ils parlent doivent être recensés pour être présentés à la représentation du peuple (députés) pour révision au moment venu. C’est la manière la plus simple au lieu de continuer à faire des tapages inutiles autour de la situation. Je demande à tout un chacun de se ressaisir car, nous voulons aller de l’avant. Le peuple de Guinée a massivement voté pour cette constitution avec un taux de participation record irréprochable. Donc, aucune agitation ne peut mettre ça en cause. Nous devons donc respecter notre peuple », dit-il entre autres.

Youssouf Keita

+224 666 48 71 30

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp