Faranah : Alpha Condé apporte son soutien aux agriculteurs en engrais, semences et herbicide

Print Friendly, PDF & Email

Assurer la sécurité alimentaire, telle est l’ambition du gouvernement guinéen dans sa politique de développement intégré. C’est dans cette optique que le Président de la République Professeur Alpha Condé a fait un don d’engrais, de semences et d’herbicide aux agriculteurs de Faranah ce vendredi 24 juillet 2020.

Il s’agit de 28 tonnes de riz variété “Coyah-di”, 50 tonnes d’engrais “NPK”, 50 tonnes d’engrais ” URE”, 3 tonnes de maïs de variété ” Perta” qui a un cycle de 3 mois et 250 cartons d’herbicide “Total”, ces semences et intrants sont destinés aux agriculteurs des sous-préfectures de Beindou, Kobikörö, Passaya et Songoyah. C’est le magasin de stockage AMPROCA de Faranah qui a servi de cadre ce vendredi à cette remise sous l’autorité du Préfet Elhadj Ibrahima Kalil Kéita.

Dans son intervention, le Président de la chambre préfectorale d’agriculture de Faranah Elhadj Issa Kouyaté a vanté quelques acquis du Président Alpha Condé dans le domaine de l’agriculture avant d’assurer que ces semences et intrants seront destinés uniquement aux ayants droits : « Le président Alpha Condé est ce père de la nation qui est sensible aux cris de cœur de sa population. Dans sa politique de développement, il a fait la lutte contre de l’insuffisance alimentaire son cheval de bataille. Avant son avènement à la magistrature suprême de notre pays, le kilo de riz se vendait à Faranah ici à 10.000 FG et plus, mais depuis son accession au pouvoir, il ne cesse d’appuyer le monde agricole guinéen en semences, des intrants et des équipements agricoles. Grâce à ces appuis, les agriculteurs de Faranah se sont donnés à fond et les résultats sont satisfaisants. Le kilogramme de riz se vend aujourd’hui entre 6000 et 5000 FG selon les qualités au lieu de 10.000 et plus .
Ce don  vient réactiver la force des paysans des sous-préfectures où le Coronavirus a affecté les activités agricoles. Je rassure le généreux Président donateur que ces dons seront uniquement destinés aux ayants droits »
, a-t-il réitéré.

Lanciné Keita, correspondant à Faranah

628 464 659

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.