Faranah : c’est parti pour la construction du pont sur le fleuve Balén

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Améliorer la qualité des infrastructures routières pour une bonne circulation des personnes et leurs biens préoccupent le gouvernement guinéen. C’est dans cette optique que le gouvernement guinéen entend construire un pont sur le fleuve Balen, dans le district de Kouratou, sous-préfecture Banian.

La pose de la première pierre de cet ouvrage de franchissement a eu lieu ce mercredi, 20 janvier 2021 devant une mission de la direction nationale des travaux publics, les autorités administratives ainsi que les citoyens de certaines contrées  guinéennes et sierra léonaises.

Après  la présentation de noix de cola traditionnelle par la notabilité,  le sous-préfet de Banian, Gagny Diawara a souligné : « Au nom de la population de la sous-préfecture de Banian, nous remercions le gouvernement. Ce pont est octroyé par le gouvernement guinéen à travers BTGR. Depuis longtemps les citoyens cette contrée rêvaient de la réalisation de ce pont. Si ce rêve est devenu une réalité, nous ne pouvons que remercier le gouvernement guinéen et BTGR. Beaucoup de marchandises ont péris et d’autres ont même  perdu la vie.  Avec la réalisation de ce pont, la circulation des personnes et leurs biens sera facile. »

Famoudou Kourouma, l’ingénieur en charge de l’exécution des travaux de ce pont explique : « Ce pont a une longueur de 12 mètres et 3 mètres de hauteur et 30 centimètres d’épaisseur. Nous nous engageons à respecter les closes de ce contrat pour l’intérêt  des usagers. »

Le préfet de Faranah, Elhadj Ibrahima Keita a émis le choix de voir ce pont achevé dans un bref délai. « Nous nous réjouissons du démarrage des travaux de ce pont.  Notre souhait est de voir ce pont fini en un bref délai. Ce nouveau mandat du président  de la République pointe un signal fort pour le de développement du pays. Le président a promis de gouverner autrement. Cela signifie qu’on doit se débarrasser de mauvaises habitudes. Nous devons tous se battre pour l’intérêt du pays. »

La réalisation de cet ouvrage de franchissement permettra de faciliter d’avantage la transaction commerciale entre Faranah et une bonne  partie de la Sierra Léone. 

Lanciné Keita, depuis Faranah

+224 628464659

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp