Faranah : des réalisations de l’ANAFIC inaugurées par le ministre Moussa Condé ‘’Tata Vieux’’

Print Friendly, PDF & Email

Dans sa politique de développement des communautés à la base, le président Alpha Condé a mis en place l’Agence Nationale de Financement des Collectivités (ANAFIC). A ce jour, plusieurs édifices sont réalisés dans les collectivités de Faranah.

Pour la remise de ces infrastructures réalisées, le ministre conseiller à la présidence chargé des missions présidentielles, Moussa Condé et sa suite se sont rendus à Kamara, dans les sous-préfectures de Nialia, Banian, Tindö, Yattiya, Hèremakönö et Tiro. A la suite de ces périples, le ministre conseiller, Moussa Condé ‘’Tata vieux’’ a tenu à souligner :

« J’ai été dépêché par le chef de l’Etat, Professeur Alpha Condé pour venir procéder à la pose de la première pierre de la nouvelle maison des jeunes de Faranah. La population de Faranah s’est fortement mobilisée et a réitéré son appartenance aux idéaux du président Alpha Condé. A la suite de cette pose de la première pierre, je me suis rendu à Kamara dans la sous préfecture de Nialia en compagnie des cadres régionaux et préfectoraux ainsi que les membres du RPG Arc en ciel où nous avons inauguré le foyer des jeunes. A Banian centre, nous avons inauguré le bloc administratif de la commune rurale. A Tindö centre, il y a eu l’inauguration de la maison des jeunes. A Yattiyah dans la sous préfecture de Hèremakönö, trois (3) salles de classe les logements de enseignants, un forage deux blocs de latrines de cinq cabines, des cuisines, le tout dans une clôture grillagée ont été inaugurés. Le samedi, 15 août, le marché de Tiro avec une trentaine de boutiques nouvellement construits a été aussi inaugurés. Toutes ces infrastructures sont réalisées sur l’initiative présidentielle à travers l’ANAFIC qui est une première dans notre pays. »

Poursuivant son intervention, il (Tata vieux) a lancé cet appel. « Ce que je demande à la population de Faranah, c’est de s’aimer et de rester souder derrière le Président Alpha Condé et son gouvernement. Le président Alpha Condé a beaucoup d’ambition pour les Guinéens. C’est pourquoi nous voyons ses réalisations partout en Guinée. Si Dieu nous a donné un tel président, nous devons tout faire qu’il reste au pouvoir. Les dirigeants du parti RPG n’ont qu’à tout faire pour que leurs militants entre en procession de leurs cartes d’électeurs avant le scrutin du 18 octobre 2020. Date à laquelle nous allons conduire le président Alpha Condé pour son premier mandat de la quatrième république. »

 Lanciné Keita, correspondant à Faranah
+224 628 464 659

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.