Faranah : des voleurs emportent des matériels de travail et d’argent au collège Niger

Print Friendly, PDF & Email

Les voleurs poursuivent leurs salles besognes dans la commune de Faranah. Magasins boutiques et même les écoles ne sont pas épargnées. Dans la nuit du samedi 7 à dimanche 8 mai 2022, la direction du plus grand collège de la préfecture, le collège Niger a été la cible des voleurs.

Dans cette direction, des matériels de travail et d’argent ont été emportés. Rencontré pour la circonstance, le principal du dit collège Mamady Bintou Oularé  » Kolina » nous a expliqué :

«  C’est dans la nuit de samedi à dimanche qu’une forte pluie s’est abattue. Lundi  matin, je suis venu trouver que la porte de mon bureau est ouverte. Aussitôt, j’ai appelé le président du bureau de l’APEAE en lui montrant les faits. Les rideaux servant des fonds de mur, l’ordinateur bureautique que Monsieur Bintou Mady a offort à l’école, le scanner et un montant de 350 000 fg servant de fonctionnement ont été emportés. Ils ont utilisé la clé-minutes pour ouvrir la première porte et ma porte a été défoncée ».

Poursuivant son intervention, le principal a sollicité la sécurisation de cet établissement : « J’en appelle les autorités compétentes de nous aider à sécuriser cet établissement. Chaque fois nous constatons des choses vraiment qui ternissent l’image de l’éducation ou qui empêchent le bon déroulement de nos activités. Les personnes qui commettent ces choses viennent la nuit. Pour solutionner ce problème, il faudrait que l’école soit sécurisée surtout la nuit », a- t- il lancé. 

Dans ces dernières années, les voleurs ont causé  assez d’amertumes dans les cœurs  des citoyens. Si aucune action concrète n’est engagée contre ces voleurs, la bataille engagée entre ces voleurs, forces de l’ordre et les citoyens risque d’être emportée par ces malfrats. 

Lanciné Keita depuis Faranah 

Tél : 628 464 659

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.