Faranah : des jeunes du quartier Tonkolonko dans la rue pour réclamer le courant

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les délestages et les coupures intempestives remontent la colère de la jeunesse dans la capitale de Sankaran (Faranah). En cette période d’hivernage, l’accès au courant électrique est une question de tour dans les différents quartiers.

Dans la matinée de ce mercredi 15 août 2018, ils étaient nombreux, les jeunes à prendre d’assaut certains artères de la ville pour réclamer le courant. Depuis mardi aux environs de 21 heures, ces jeunes ont érigé des barricades au niveau du carrefour de la douane. Ce mercredi matin dès 7 heures du matin, la jeunesse de Tonkolonko s’est massivement mobilisée en scandant des slogans comme « EDG ZÉRO’’.

De Tonkolonko, les jeunes se sont rendus d’abord chez le préfet pour exprimer leur ras-le-bol. Après avoir entendu les manifestants, le préfet,  Alpha Oumar Keita est parvenu à soulager les jeunes. Dans leur échange, la question liée au vol de gas-oil à la centrale électrique a été soulevée.

Au moment où nous mettions cet article ligne, le quartier Tonkolonko venait juste d’avoir le courant électrique. Ce pendant, les regards des habitants d’autres quartiers qui subissent les mêmes sorts sont rivés sur l’EDG de Faranah.

La question qu’on se pose est de savoir si la desserte du courant électrique sera améliorée dans les jours à venir ?

Nous y reviendrons !

Par Lanciné Keita Faranah, correspond régional à Faranah

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp