Faranah : la chambre préfectorale d’agriculture reçoit des engrais pour appuyer les paysans

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans sa politique de lutte contre l’insuffisance alimentaire dans le pays, le Président Alpha Condé renforce ses appuis au monde paysan. Pour matérialiser cela, le chef de l’État vient de faire acheminer des engrais aux agriculteurs de Faranah pour la réussite de la campagne agricole de l’année en cours.

Pour la circonstance, le Président de la chambre préfectorale d’agriculture de Faranah Elhadj Issa Kouyaté, après avoir remercié le Président donateur, a fait la situation des engrais reçus par son service préfectoral.

« Tout ce que le Président Alpha Condé est en train de faire pour l’appui des paysans c’est pour lutter contre l’insuffisance alimentaire dans notre pays. Les engrais qui sont déployés pour la forêt et la haute guinée ont été commandés au Mali. Nous le remercions pour cette œuvre. En ce qui concerne les engrais, nous avons 460 sacs d’urée et 740 sacs de triple 15. Ce qui fait au total 1200 sacs reçus à la chambre préfectorale d’agriculture de Faranah. Mais nous avons constaté qu’il y avait 32 sacs d’urée percés, à ceci s’ajoute un manque de 7 sacs. Ce qui veut dire que Faranah n’a pas reçu 350 kilogrammes d’engrais. Au jour d’aujourd’hui, nous avons 59 tonnes 65 kilogrammes. Grâce à l’appui du gouverneur, la chambre nationale d’agriculture nous a informés qu’un sac d’engrais se vend à 150. 000 FG. Avant, un sac d’engrais se vendait à 400. 000 FG mais grâce au soutien du Président Alpha Condé, le prix du sac d’engrais à chuté de 400 000 à 150. 000 FG. Cela prouve à suffisance l’effort et le sacrifice consentis par le Chef de l’État pour l’appui au monde paysan guinéen », a lancé Elhadj Issa Kouyaté, président de la chambre préfectorale d’agriculture de Faranah.

Lanciné Kéita, correspondant à Faranah
628 464 659

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp