Faranah : la structure ‘’Génération Espoir’’ offre des kits sanitaires à la mairie

Print Friendly, PDF & Email

Dans le cadre de soutenir la mairie dans sa lutte contre le coronavirus, la structure dénommée “Génération Espoir de Faranah’’ vient d’offrir un lot de kits sanitaires composé de sceaux et de chlores. C’est le marché central de Faranah qui a servi de cadre à cette cérémonie de remise qui a mobilisé le gouverneur de la région administrative, le préfet, le maire  ainsi que leurs cadres.

Madame Dramé Fatoumata nous parle DE l’objectif de ce don : « Nous avons pris cette initiative pour venir au secours des citoyens de Faranah. Si tu regardes la télévision ou écouter la radio, tu auras peur à cause des ravages que cette maladie est en train de faire dans le monde. C’est pour cette raison que nous, membres de la Génération Espoir de Faranah avons décidé de participer à la lutte contre cette maladie à Faranah. Comme nos moyens sont limités, nous avons trouvé 35 sceaux et 36 flacons de chlores pour la commune urbaine de Faranah. »

Le maire de la commune urbaine de Faranah, Oumar camara a, pour sa part exprimé sa joie pour ce don, avant d’inviter d’autres fils de Faranah à emboîter le pas. « Je suis très content de ce geste patriotique de Génération Espoir de Faranah. Cette ONG a fait ce don parce qu’elle a le souci pour la santé des citoyens de Faranah. Dans notre réunion au gouvernorat, nous avons décidé de fermer les regroupements dans les lieux publics exception est faite seulement pour le marché. Parce que c’est là-bas que la population trouve sa nourriture. C’est pour quoi en commun accord avec l’ONG donatrice nous avons décidé d’installer ces kits aux différentes entrées du marché. Nous invitons les autres fils et filles ressortissants et résidants de Faranah à emboîter les pas de Génération Espoir de Faranah. »

L’administrateur de marché Mohamed Keira a, au nom des acteurs du marché remercié l’ONG donatrice avant de s’engager pour l’utilisation correcte de ces kits. « Je remercie infiniment Génération Espoir de Faranah. Depuis que cette maladie s’est déclarée dans notre pays, moi en tant que administrateur du marché central de Faranah, je suis très inquiet parce que le marché est le point de rencontre de tous les citoyens. Nous nous engageons à utiliser correctement ces kits pour l’intérêt de nos citoyens. » 

Lanciné Keita, depuis Faranah

+224 628 464 659 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!